top of page
Etablissement bilingue Angers
Ecole Internationale Angers

Les parents qui portent le projet, avec l‘équipe pédagogique, souhaitent offrir une école différente, dont les objectifs sont les suivants :
 

- Garantir les apprentissages fondamentaux de l'éducation nationale :

Les connaissances de base comme lire, écrire et compter sont bien évidemment incluses dans le projet éducatif de chaque enfant. Elles sont incontournables pour avancer dans l‘apprentissage et la compréhension du monde qui nous entoure.


Pour certifier l‘acquisition de ces connaissances académiques de l‘Education nationale française, un livret de suivi individuel est mis en place. Il reprend les différents domaines du socle commun de connaissances et de compétences de l‘éducation nationale. Ce livret est accessible depuis le site école futé pour les élèves d'élémentaire et dans un cahier transmis en janvier et juin pour les élèves de maternelle.

International Schoolof Angers

- Soutenir un lieu d'apprentissage innovant où le bilinguisme tient une place centrale.
La maîtrise de plusieurs langues dès le plus jeune âge ouvre de nombreuses portes aux enfants et favorise leur développement cognitif et social.

- Étayer les pratiques sur plusieurs approches pédagogiques innovantes
ou alternatives


Les pratiques des professionnels de l‘ISA s‘appuient sur :

L‘éclairage des neurosciences qui permet de comprendre et d‘expliquer le fonctionnement du cerveau humain.

L'utilisation et la mise en œuvre de différentes pédagogies complémentaires L‘organisation en espace « multi-niveaux » pour favoriser l‘entraide, la solidarité, l‘apprentissage par les pairs et l‘adaptation aux besoins individuels de chaque enfant.

stock picture.jpg

- Favoriser l'inclusion
L‘école accueille et accompagne des élèves quelles que soient leurs particularités de développement ou leur rapport aux apprentissages.

L‘inclusion est une valeur essentielle permettant à chaque enfant de s‘épanouir et de recevoir un enseignement adapté à ses besoins. La sécurité et le bien-être de tous les élèves sont garantis.

8e991142-07d3-4776-8cdb-da887b9936df.JPG

L‘accompagnement de chaque enfant pour qu‘il devienne acteur de son apprentissage, en l‘aidant à apprendre en fonction de son propre potentiel. Les enfants ont une liberté de mouvement et de choix dans l‘organisation de leurs apprentissages.

La création d‘un climat de sécurité pour garantir des apprentissages sereins et efficients.

La mise en place de petits effectifs par « classe » avec un maximum de 16 enfants. Les enseignants accueillent les enfants dans leur singularité et leur sensibilité propre.

- Travailler sur l'expression des émotions.
Cet objectif permet de développer une meilleure connaissance de soi et des autres. Les enfants améliorent ainsi leurs compétences relationnelles pour apprendre à respecter les autres tout en se respectant soi-même.

bottom of page