A word from the director

Ecole primair bilingue Angers

Dear parents, dear readers,

 

The ISA is an independent educational institution, which allows a child to continue their education from kindergarten to CM2.

 

To choose our establishment for your child is to give them the possibility to flourish, to grow in an environment where they will be considered as a full-fledged person, as an adult in the making that we have the duty to shape in all its dimensions. .

 

The very site of ISA lends itself to an adapted pedagogy, allowing to have a quality setting in the city center, close to a green park and sports and cultural infrastructures. Equality, inclusion, respect and equity are the fundamentals of our school.

 

For the children we welcome, we wish the best to understand with confidence the learning and not only the knowledge to be acquired while respecting the common core of skills defined by the French Ministry of Education. We wish to allow

each student to discover and express their talents, through a pedagogy that makes perseverance and a taste for effort the strengths to succeed and to push their own limits ever further.

 

Choosing our establishment also means choosing a place that is geared towards others and the world: Through bilingualism, students learn English by immersion with native English-speaking teachers who speak only their mother tongue. These English-speaking teachers also organize English workshops adapted to each age group, from pre-kindergarten to CM2.

Through the educational projects proposed by the teachers and the place given to the values ​​of UNESCO. Through solidarity actions and meetings that mark out the school year.

 

The trust you place in us rests on this constant balance to be sought between benevolence and listening to the children in our care; between requirements to be set and framework to be defined in order to allow them to freely choose, when the time comes, their personal project and to be able to implement it,

 

The entire ISA team is happy that this school is finally open and proud of being able to

accompany your children on part of the way to their future.

 

 

Pauline Bouyer

Le Mot de la directrice

Ecole primair bilingue Angers

Chers parents, chers lecteurs,

 

L'ISA est un établissement d’enseignement indépendant, qui permet à un enfant de poursuivre sa scolarité de la maternelle au CM2.

 

Choisir notre établissement pour votre enfant c’est lui donner la possibilité de s’épanouir, de grandir dans un environnement où il sera considéré comme une personne à part entière, comme un adulte en devenir que nous avons le devoir de former dans toutes ses dimensions.

 

Le site même de L'ISA se prête à une pédagogie adaptée, permettant de disposer d'un cadre de qualité en centre-ville, proche d'un parc de verdure et d’infrastructures sportives et culturelles. L'égalité, l'inclusion, le respect et l'équité sont les fondamentaux de notre école.

 

Pour les enfants que nous accueillons, nous souhaitons le meilleur pour appréhender avec confiance les apprentissages et pas uniquement les connaissances à acquérir dans le respect du socle commun de compétences défini par l’Éducation Nationale. Nous souhaitons permettre

à chaque élève de découvrir et exprimer ses talents, au travers d’une pédagogie qui fait de la persévérance et du goût de l’effort des atouts pour réussir et pour repousser toujours plus loin ses propres limites.

 

Choisir notre établissement, c’est également choisir un lieu tourné vers les autres et vers le monde : Par le bilinguisme, les élèves apprennent l’anglais par immersion avec des enseignants anglophones natifs qui ne s’expriment que dans leur langue maternelle. Ces enseignants anglophones organisent également des ateliers d’anglais adaptés à chaque tranche d’âge, de la pré-maternelle au CM2.

Par les projets pédagogiques proposés par les enseignants et la place portée aux valeurs de l'UNESCO. Par les actions de solidarité et les rencontres qui jalonnent l’année scolaire.

 

La confiance que vous nous accordez repose sur cet équilibre constant à rechercher entre bienveillance et écoute des enfants qui nous sont confiés ; entre exigences à poser et cadre à définir afin de lui permettre de choisir librement, le moment venu, son projet personnel et de pouvoir le mettre en œuvre,

 

Toute l’équipe de l’ISA est heureuse que cette école soit enfin ouverte et fière de pouvoir

accompagner vos enfants sur une partie du chemin vers leur avenir.

Pauline Bouyer