Le Mot de la directrice

Ecole primair bilingue Angers

Chers parents, chers lecteurs,

 

L'ISA est un établissement d’enseignement indépendant, qui permet à un enfant de poursuivre sa scolarité de la maternelle au CM2.

 

Choisir notre établissement pour votre enfant c’est lui donner la possibilité de s’épanouir, de grandir dans un environnement où il sera considéré comme une personne à part entière, comme un adulte en devenir que nous avons le devoir de former dans toutes ses dimensions.

 

Le site même de L'ISA se prête à une pédagogie adaptée, permettant de disposer d'un cadre de qualité en centre-ville, proche d'un parc de verdure et d’infrastructures sportives et culturelles. L'égalité, l'inclusion, le respect et l'équité sont les fondamentaux de notre école.

 

Pour les enfants que nous accueillons, nous souhaitons le meilleur pour appréhender avec confiance les apprentissages et pas uniquement les connaissances à acquérir dans le respect du socle commun de compétences défini par l’Éducation Nationale. Nous souhaitons permettre

à chaque élève de découvrir et exprimer ses talents, au travers d’une pédagogie qui fait de la persévérance et du goût de l’effort des atouts pour réussir et pour repousser toujours plus loin ses propres limites.

 

Choisir notre établissement, c’est également choisir un lieu tourné vers les autres et vers le monde : Par le bilinguisme, les élèves apprennent l’anglais par immersion avec des enseignants anglophones natifs qui ne s’expriment que dans leur langue maternelle. Ces enseignants anglophones organisent également des ateliers d’anglais adaptés à chaque tranche d’âge, de la pré-maternelle au CM2.

Par les projets pédagogiques proposés par les enseignants et la place portée aux valeurs de l'UNESCO. Par les actions de solidarité et les rencontres qui jalonnent l’année scolaire.

 

La confiance que vous nous accordez repose sur cet équilibre constant à rechercher entre bienveillance et écoute des enfants qui nous sont confiés ; entre exigences à poser et cadre à définir afin de lui permettre de choisir librement, le moment venu, son projet personnel et de pouvoir le mettre en œuvre,

 

Toute l’équipe de l’ISA est heureuse que cette école soit enfin ouverte et fière de pouvoir

accompagner vos enfants sur une partie du chemin vers leur avenir.

Pauline Bouyer